Konjac

Modération d'appétit et perte de poids

Nom latin : Amorphophallus konjac
Partie utilisée : La gomme issue de la racine

Le glucomannane de Konjac est une forme purifiée de la farine tirée du tubercule de cette plante asiatique. Le glucomannane est une fibre soluble, aux propriétés absorbantes et émollientes.

Au contact de l'eau, son volume est multiplié par 17, ce qui fait qu'une très faible quantité suffit pour obtenir les bienfaits normalement attribués à ce type de fibres : régularisation du transit intestinal, baisse des taux de lipides sanguins, et meilleur contrôle de la glycémie. N'étant pas assimilable par l'organisme, la gomme de Konjac possède des indices calorique et glycémique très faibles.

Comme elle gonfle beaucoup en présence d'eau, la gomme de Konjac forme un gel volumineux dans l'estomac, responsable de ses propriétés satiétantes. Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue ainsi à la perte de poids. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de glucomannane en trois doses de 1 g chacune, prises avec 1 à 2 verres d’eau, avant les repas.


Notre sélection

Modérateur d'appétit 60 gélules

Modérateur d'appétit 60 gélules

Modérateur d'appétit 60 gélules, aide minceur formulé à base de fibres spécifiques de Konjac, Guar et Fenugrec, limite les sensations de faim, aide à réduire la prise alimentaire et participe ainsi à la perte de poids.